Delhaize de Waterloo : parking bientôt interdit à certains automobilistes !

Il y a quelques semaines, le distributeur Delhaize refaisait tout le parking de son supermarché à Waterloo

"Le parking était usé et avait pas mal de trous. Avoir des parkings confortables et sécurisés est important pour nos clients", justifie Roel Dekelver, Head of External Communications chez Delhaize.

Mais comme beaucoup de Waterlootois ont pu le constater, Delhaize ne s'est pas arrêté à la simple réfection de son parking : les deux accès de ce dernier (chemin des Noces et boulevard Henri Rolin) ont été équipés de barrières. Dans quel but ?

P1040726a.jpg

Le parking est squatté

"Le parking du Delhaize de Waterloo est de plus en plus utilisé comme parking de délestage et pour le covoiturage. Des clients nous ont signalé qu'ils ont des difficultés croissantes pour trouver une place facilement", explique Roel Dekelver. On constate la même chose dans d'autres grandes surfaces du fait que les accès dans les villes deviennent de plus en plus restrictifs. Nous devons donc nous préparer à ce phénomène."

Ceci est confirmé par un membre du personnel du supermarché Delhaize de Waterloo : "Il y a effectivement des automobilistes qui squattent notre parking."

Mesure radicale à l'égard des non clients

C'est pourquoi, d'ici un mois, le parking du Delhaize de Waterloo sera totalement interdit aux automobilistes qui ne feront pas leurs courses dans le magasin !

P1040731a.jpg

Quant aux clients motorisés, ils disposeront de 90 minutes pour effectuer leurs achats. Sur leur ticket de caisse figurera un code-barre à scanner à la borne d'une des deux sorties du parking pour ouvrir la barrière.

P1040725a.jpg

Selon Roel Dekelver, le directeur du supermarché waterlootois gardera une certaine autonomie pour autoriser l'accès aux automobilistes non clients lors de certaines manifestations privées ou communales (NDLR : on pense p. ex. au traditionnel feu d'artifice de la fête nationale tiré depuis le parking du Delhaize).

La grande surface de Waterloo n'est pas la seule dans le cas : Delhaize place aussi des barrières d'accès aux parkings d'autres supermarchés "où cela s'avère nécessaire pour nos clients." Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

10 commentaires Catégories : Entreprendre - Immobilier, Faits divers, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Le delhaize Fragnee au Liege fait de même, pour les mêmes raisons. Le Match de Braine l'alleud aussi, proche de la gare mais ils laissent les barrières ouvertes de temps à autre de façon aléatoire, je pense.

  • Au Colruyt et au Hubo de Braine l'Alleud aussi à cause de tous les clients de chez Action qui squattaient les parkings des magasins voisins...

  • Excellente idée, mais 90 mn me semble juste surtout pour les mamans qui ont une grande famille et aiment vérifier étiquettes, comparaison des produits et prix etc.....

  • Un peu stressant tout de même si on sort à la fermeture du magasin et si le code barre ne fonctionne pas, on a un moyen d'appel à l'aide, par ex comme dans un parking d'hôpital ??
    Et si on "scanne" ses articles, qui remet le ticket permettant la sortie ? En cas d'affluence, on va devoir faire la file après de la dame des scanners pour recevoir son ticket de sortie ??? pas très évident, alors que l'on scanne "pour aller vite"....
    Merci à Delhaize de nous éclairer à ce sujet !

  • 1 les jours fériés, ce parking doit rester accessible !
    2 l'immense problème de mobilité, c'est qu'il n'existe AUCUN parking de délestage.
    3 même les parking de gare deviennent TOUS payant pour les voyageurs en train.
    Quand les politiciens vont -ils faire quelque chose d'utile pour notre vie quotidienne ?

  • Delhaize cherche la petite bête . Moi je retourne au Carrefour de la Drève de Richelle. Parking à volonté . En outre, les indications sont dans les 2 langues. Je rappelle au gérant Flamand que Waterloo est unilingue francophone . A Rhode -St -Genèse, tout est en flamand .A Alsemberg aussi . Aussi je vous demande de retirer les inscriptions flamandes. Merci

  • Où avez-vous lu l'information que le parking de la gare est payant ?

  • @ jacques poot

    Pq voulez-vous qu'à Waterloo on se conduise aussi bêtement que dans d'autres régions ?

    A Waterloo on est bien plus malin et largement au-dessus de ces querelles de bac à sable .

    a.u.b. Mijnheer J.Poot :-p

  • Si la commune avait l'intelligence de convenir d'une réduction d'impôts locaux sur ce parking en échange de non barrière, je suis certaine que Delhaize accepterait.

    Pour l'instant c'est un parking privé et la commune le taxe comme tel.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel