Ring 0 à Waterloo : de méchantes ornières "dues à l'usure normale" !

Il y a quelques jours, une Waterlootoise faisait part de dangereuses ornières sur le ring Est de Bruxelles en direction du sud

"Les trous et les rails dans le revêtement sont de plus en plus importants et me semblent particulièrement dangereux pour les motards et représentent aussi un risque pour les pare-brises des voitures."

Joignant des photos à son e-mail, elle concluait : "Ce n'est pourtant pas le gel de cette année qui a pu abîmer la route." Les ornières sont présentes avant, à hauteur de et après la sortie 28 Waterloo en direction de Haut-Ittre.

R0-1 187034429_1673968189412841_6442884963330162688_n.jpgR0 21.01.2020Lumix.jpg_2a.jpgR0-3 87193449_525909868049543_4632780217725747200_n.jpgR0-4 87303827_232589551234990_2631819237294866432_n.jpg

Des réparations la semaine prochaine

Interrogée par nos soins, la Sofico (société wallonne de financement complémentaire des infrastructures) a répondu : "Nous avons connaissance de l’état de dégradation à cet endroit du R0, dû simplement à l’usure normale de la voirie. Des réparations localisées ont déjà été réalisées et d’autres sont prévues pendant la nuit dans le courant de la semaine prochaine si les conditions météorologiques le permettent." Les travaux étant effectués de nuit, ils ne devraient pas avoir d’impact sur le trafic.

Un chantier de réfection en profondeur est prévu mais aucune date n’a encore été fixée à ce jour. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

6 commentaires Catégories : Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Lorsqu'on connait l'efficacité des entreprises s'occupant de voiries, on ne s'étonnera plus de rien. Les travaux du rond-point à la sortie du ring vers N5, face à la ferme de Mont-St-Jean, ont débuté en novembre 2018!! 16 mois plus tard, ce chantier n'est toujours pas terminé!
    Heureusement que Maggy gère beaucoup mieux les problèmes de santé publique dans notre pays!

  • Oser dire que les nids de poule du ring est sont dû à une usure normale relève du "fake news" à la Trump! On attribue souvent les dégradations aux poids lourds, or c'est la bande de gauche qui est la plus complètement dégradée, là où les poids lourds ne roulent jamais. La section qui précède celle qui est dégradée est en partie flamande et est impeccable alors qu'elle n'a été rénovée que peu de temps après la section en cause. De plus, comme vous le dites très bien, il n'a pas gelé cette année, donc voilà une nouvelle excuse qui tombe (j'étais au Canada il y peu de temps, là où les températures descendent tous les ans jusqu'à -20 degrés, et les routes y tiennent le coup toute une génération) . Mais si l'on se contente de soit mettre une croute d'asphalte de 5cm ou mieux de mettre quelques rustines, il ne faut pas s'attendre à des miracles!

  • Exact, à quand ces travaux ?

  • Je viens de vous envoyer d'autres photos pour illustrer...

  • J’ai écrit 2x à la sofico la semaine dernière, réponses n’est que les budgets et les chantiers n’ont pas encore été attribué. J’ai demandé s’il fallait écrire au ministre, mais il paraît que le directeur est au courant de la situation....

  • Un poids-lourd de 30 T use (détruit) la route comme 100.000 véhicules d'une tonne.

Les commentaires sont fermés.