Un premier festival BD à Waterloo en mai !

En 1946, quatre futurs géants de la bande dessinée belgo-française dessinaient ensemble dans une villa de l'avenue Belle Vue à Waterloo

Morris imaginait Lucky Luke, Franquin reprenait Spirou, Will dessinait Tif et Tondu et Jijé, qui les accueillait chez lui, s'occupait de Blondin et Cirage et de Jean Valhardi. On les appelait la bande des quatre.

Depuis le 12 février très exactement, nous savions que quelque chose se tramait mais aucun professionnel de la BD ne souhaitait confirmer l'information. Après une ultime réunion de coordination mardi soir, l'événement est maintenant annoncé officiellement, notamment par la commune.

A l'initiative de bédéphiles passionnés et à la collaboration d'acteurs locaux, le sang de la BD va à nouveau couler dans les artères de la cité du Lion les 29, 30 et 31 mai 2020 à l'occasion du premier Waterloo BD Festival.

Nombre d'auteurs seront présents

Plus d’une vingtaine d’auteurs ont déjà confirmé leur présence mais on ignore encore lesquels. Les Ecuries accueilleront une exposition autour de l’œuvre de Bernard Godi (série L’élève Ducobu). D'autres animations sont en préparation.

À la fin du festival, un Clion (comme celui du Waterloo Historical Film Festival) sera attribué à la meilleure BD historique de l’année. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Plus d’informations : www.waterloobd.be (site encore en construction)

1 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Evénements Imprimer

Commentaires

  • Mitacq (dcd), "La Patrouille des Castors" a également été Waterlootois :-)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel