| EXCLU | L'asbl Waterloo Sports dans la tourmente !

Un conseil d'administration fébrile de l'asbl Waterloo Sports s'est tenu le jeudi 20 février 2020

Depuis plusieurs mois en effet, l'asbl est auditée par un cabinet extérieur, le directeur financier de la commune et un avocat. Un premier rapport d'audit de 150 pages a été discuté au cours de la réunion du conseil d'administration le 20 février dernier.

Rappelons que l'association sans but lucratif Waterloo Sports, fondée en 1977 par les autorités communales, est chargée de la gestion des infrastructures sportives de la commune, à savoir les halls omnisports du centre et du Chenois, la piscine Nausicaa, le terrain de rugby, les terrains de football de Joli-Bois et les installations du Waterloo Tennis. Elle propose aussi des stages et organise des événements comme les Boucles impériales.

Waterloo Sports 869393610.4.jpg

Important subside communal

Employant une quarantaine de travailleurs (pas tous à plein temps), Waterloo Sports présente un budget annuel de près de trois millions d'euros alimenté, bon an mal an, par un subside communal direct d'environ 1,1 million d'euros, sans compter la prise en charge de certaines autres dépenses par la commune, ce qui s'apparente à un subside indirect. Au total, on arrive à plus de 1,5 million d'euros d'argent communal et public et donc d'argent des citoyens.

Sur la base du premier rapport d'audit, le conseil d'administration du 20 février avait pour objet essentiel la gouvernance de l'asbl. Les 19 administrateurs ont d'ailleurs décidé de prendre une mesure forte.

Pourquoi ce silence ?

Très vite informé par plusieurs sources de tout bord, nous avons interrogé par e-mail la bourgmestre, l'échevine des sports, le président et des administrateurs de Waterloo Sports ainsi que des élus. Malheureusement, nous n'avons reçu aucune réponse à la dizaine de questions posées.

Waterloo Sports 2293834799.jpg

Continuant à indaguer par d'autres voies, nous sommes néanmoins parvenus à obtenir un certain nombre d'informations que nous avons, comme il se doit, recoupées. Mais des éléments plus tangibles et des éclaircissements sont nécessaires avant toute publication sur un dossier potentiellement lourd. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Politique, SCOOP !, Sport Imprimer

Commentaires

  • Bonjour Tanguy,

    Je pensais qu'un "blogueur" (puisque tu te présentes comme tel) était censé relater des faits concrets et précis afin d'éventuellement lancer un débat. Or, ton article n'apporte aucune plus-value au sujet (par manque d'information certainement). Je ne trouve pas cela très correcte, car ton article laisse la porte ouverte à toutes les élucubrations possibles dont tes lecteurs sont friands. Qu'est ce qui te permet de dire que le CA de Waterloo Sport était "fébrile" puisque tu n'y étais pas? Le jour où tu auras plus d'info CORRECTES, je serai intéressé par lire ton blog. Mais ici, c'est mettre de l'huile sur le feu par plaisir, pour la plaisir d'amener, une fois de plus, des échanges stériles de personnes qui ne possèdent pas tous les éléments du dossier et qui se permettront de "juger" sans savoir. Décevant!!!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel