Arrêt des collectes des "vieux papiers" pour une durée indéterminée !

Chargée de la plupart des collectes de déchets en Brabant wallon, l'intercommunale inBW communique qu'elle suspend la collecte des papiers-cartons

A la suite de la pandémie de coronavirus, inBW est contrainte de suspendre pour une durée indéterminée les collectes en porte-à-porte de papiers-cartons sur la totalité du territoire de la province du Brabant wallon, y compris à Waterloo donc.

Vu le personnel en nombre réduit, la priorité doit en effet être donnée à la collecte des déchets résiduels et organiques. Cette mesure prend effet ce mardi 24 mars 2020. L'intercommunale inBW demande aux habitants du Brabant wallon, dont Waterloo, de bien vouloir rentrer les papier-cartons déjà déposés sur le trottoir en attendant la reprise des collectes. 

Poubelles image012.png

Restons écologiques

L’interruption ne signifie pas que les Brabançons wallons doivent perdre leurs bonnes habitudes car les objectifs environnementaux ne doivent pas être oubliés en ces temps difficiles. Mélanger les papiers-cartons aux autres déchets ménagers aura pour effet de d'alourdir le travail des éboueurs-collecteurs déjà en équipes réduites. 

Conseils

Rangez les papiers-cartons chez vous en minimisant l’encombrement : pliez les cartons pour les empiler au mieux, ne chiffonnez pas les papiers pour éviter qu'ils prennent plus de volume que quand ils sont aplatis et veillez à stocker les papiers-cartons dans un endroit sec. 

inBW rappelle aussi que l’abandon de déchets sur la voie publique est un délit et remercie d'avance les habitants de la jeune province pour leur compréhension et leurs efforts durant cette période difficile. Blog Sudinfo Waterloo

0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel