Coronavirus : les activités du 205e anniversaire de la bataille de Waterloo reportée !

Coronavirus oblige, les organisateurs du 205e anniversaire de la bataille de Waterloo ont décidé de reporter en 2021 toutes les activités programmées en juin 2020

C'est ce qu'a annoncé Catherine Coste, directrice générale du Mémorial de la bataille de Waterloo 1815 dans le contexte de la pandémie et de la crise sanitaire mondiale.

Catherine Coste-Kléber Rossillon P1030532.jpg"Avec le report du 205e anniversaire de la bataille de Waterloo, nous souhaitons participer au combat contre la propagation du virus et empêcher d’éventuelles nouvelles contaminations à travers des déplacements de reconstitueurs et visiteurs venant de toute l’Europe, déclare Catherine Coste. Nous pensons aujourd’hui à tous ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le covid-19 mais également à toutes les familles qui ont perdu un être cher, aux malades et leurs proches et à tous ceux qui sont impactés et souffrent de cette crise et de ses conséquences."

Coup dur

Ce report forcé est un coup dur malheureux et regrettable tant pour le nouvel opérateur touristique du champ de bataille de Waterloo que pour les reconstitueurs et le public.

L'équipe de Kléber Rossillon avait en effet décidé de mettre les petits plats dans les grands pour le 205e anniversaire de la bataille en collaboration entre autres avec le Dernier QG de Napoléon : quatre jours avec de nombreuses activités, des gradins, un spectacle le vendredi soir, deux reconstitutions les samedi et dimanche avec déjà plus de 3000 reconstitueurs inscrits et un village civil d'époque au pied de la butte.

Dès que la pandémie sera définitivement vaincue, Kléber Rossillon communiquera le programme des manifestations à venir sur le site. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel