Parc à conteneurs de Waterloo : du nouveau !

Le parc à conteneurs Renewi de Braine-l'Alleud/Waterloo en route vers un rythme de fonctionnement "normal"

L'ouverture de la semaine passée ayant été positive, le parc à conteneurs Renewi, qui n'est pas géré par l'intercommunale in BW, a décidé d'accepter, dès ce lundi 27 avril, trois catégories de déchets à raison d'une catégorie par passage.

Le parc à conteneurs ou recyparc de Braine-l'Alleud/Waterloo (chaussée de Nivelles 213 à 1420 Braine-l'Alleud) avait rouvert ses portes le 22 avril avec l'horaire habituel (en semaine de 13h à 19h et le samedi de 9h à 17h uniquement pour les déchets verts.

Une seule catégorie de déchets par passage !

A partir de ce lundi 27 avril, il est possible d'y déposer une seule catégorie de déchets par passage : soit les déchets verts soit les papiers-cartons soit les plastiques durs.

Pour rappel, on ne peut se rendre au recyparc qu’en cas d’absolue nécessité : plus d’espace disponible au domicile, impossibilité de réaliser du mulch ou du compost,…

Des consignes strictes doivent impérativement être respectées par chaque visiteur sous peine d’exclusion immédiate du site car la sécurité des travailleurs mais aussi celle des habitant demeure la priorité absolue .

Conditions obligatoires lors du passage au recyparc :

♦ Porter un masque et des gants
♦ À leur arrivée, les usagers devront rester dans leur véhicule jusqu’au conteneur qui leur sera indiqué par l’agent. Les fenêtres de la voiture devront être maintenues fermées
♦ Chaque usager devra venir avec ses propres outils. Il n’y aura aucune mise à disposition de pelles/brosses. Les préposés ne manipuleront en aucun cas les déchets et ne fourniront aucune aide lors du dépôt dans les conteneurs
♦ Ne pas s’attarder sur le site et de respecter la distanciation sociale
♦ Une seule personne par véhicule sera autorisée sur le recyparc
♦ Pas d’autres déchets dans le véhicule

On nettoie, on recycle et bientôt on se déconfine. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel