Bonne nouvelle concernant l'enlèvement des encombrants !

Progressivement, comme le veut le Conseil national de sécurité, le déconfinement se met en place, y compris pour les collectes et dépôts des déchets

Pour les Waterlootois, après la reprise des collectes des déchets verts les 30 et 31 mars, le parc à conteneurs de Braine-l'Alleud / Waterloo a été autorisé à rouvrir ses grilles le 11 mai (voir article ici).

Cependant, à la réouverture du recyparc, les files de véhicules ont été à ce point longues à la réouverture que les usagers ne peuvent plus y apporter que deux types de déchets différents par visite.

Si malgré tout il reste encore des encombrants dans les greniers, caves et remises des habitations des Waterlootois, ceux-ci devrait se réjouir car l'intercommunale in BW est en train de réaliser les analyses de risques et de préciser les conditions et limitations en ce qui concerne la reprise des collectes des encombrants à la demande.

Début juin

"Nous sommes en cours de négociation avec nos agents sur les modalités de cette reprise et nous espérons mettre le service en ordre de marche pour le 1er juin", annonce-t-on du côté d'in BW. Il conviendra ensuite de planifier les rendez-vous avec les citoyens qui ont des encombrants à enlever.

Comment ça marche ?

Rappelons que l'évacuation des encombrants se fait à la demande en téléphonant au numéro gratuit : 0800 49 057. Un rendez-vous sera fixé dans les semaines qui suivent.

Le jour convenu, les déchets doivent être triés et sortis pour l’heure fixée (il est conseillé de les sortir le jour de l'enlèvement pour éviter tout dépôt sauvage).

Les habitants doivent impérativement être présents lors de l’enlèvement pour effectuer le paiement comptant. A Waterloo, le coût de l’enlèvement est fixé à 5,00 euros par m3 avec un maximum autorisé de trois m3. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Faits divers Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel