Euro 2020 : tout était prêt pour la 2e édition de la Fanzone de Waterloo mais...

Comme chacun sait, la phase finale de l'Euro 2020 de football a été reportée à cause de la pandémie du coronavirus

Prévue du 12 juin au 12 juillet 2020, la compétition a été déplacée en 2021. Cela a entraîné une série de conséquences dans nombre de secteurs et activités.

Simple exemple : les marques et sponsors de l'événement qui avaient planifiés la sortie de produits et de packagings aux couleurs de l'Euro 2020 ou des Diables rouges. Certains de ces produits se retrouvent maintenant de manière anachronique dans les rayons des supermarchés.

La Fanzone de Waterloo était finalisée

D'autres événements liés au championnat d'Europe de football, qui devait se dérouler dans 12 villes européennes du 12 juin au 12 juillet 2020, ont aussi dû être annulés. C'est le cas notamment de la Fanzone de Waterloo dont nous savions depuis plusieurs mois qu'elle se mettait en place. Partenaires, sponsors, commune et police locale avaient marqué leur accord définitif.

Fanzone 82181620_10156502859247046_178441464353652736_n.jpgAprès le formidable succès de leur première Fanzone à Waterloo en 2018, reconnue comme une des meilleures du pays lors de la coupe du monde de football en Russie, Jad Touimi, conseiller communal MR, et Paul Le Grand, organisateur du célèbre cortège historique de l’Ommegang à Bruxelles, avaient en effet décidé de remettre le couvert cet été.

Qui ne se souvient pas des milliers de supporters noir-jaune-rouge installés dans la prairie en face du supermarché Delhaize pour assister sur un gigantesque écran aux exploits des Diables rouges en Russie il y a deux ans ? Qui n'a pas frissonné quand la foule encourageait notre équipe nationale et sautait de joie quand elle marquait ou gagnait un match ? Qui n'a pas été surpris par les troisièmes mi-temps festives tout le long de la chaussée de Bruxelles (Voir articles ici et )

Fanzone 3438232582.jpgFanzone 4141667167.jpg

Coronavirus oblige

Cette année, tout était en place pour rééditer l'événement pour lequel certaines améliorations étaient d'ailleurs prévues. On aurait dû assister, dans un premier temps, aux matches de la Belgique contre ses adversaires du groupe B : le Danemark, la Finlande et la Russie. Rien d'insurmontable pour les Diables rouges qui ambitionnaient d'aller très loin dans la compétition.

Fanzone 2 groupes Capture.JPG

"Mais la pandémie du coronavirus en a voulu autrement et nous avons donc été contraints d'annuler l'événement, déplore Jad Touimi. Nous avons pu heureusement pu compter sur la compréhension de nos partenaires et sponsors."

Rendez-vous en 2021

Aujourd'hui, nous sommes en mesure de révéler une primeur réjouissante pour ceux qui aiment le football et les Diables rouges : sauf contretemps évidemment, Jad Touimi et Paul Le Grand ont bien l'intention de faire vivre leur deuxième Fanzone en 2021 à l'occasion de l'Euro...2020 puisque l'UEFA a décidé que le championnat d'Europe reporté à l'année prochaine conservera son appellation initiale. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Evénements, Loisirs et temps libre, SCOOP !, Sport Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel