900 P.-V. "Covid" dressés par la police locale de Waterloo !

Depuis l'arrivée de la pandémie du coronavirus dans nos contrées, la police de Waterloo n'a pas chômé

A la fin du conseil communal du mardi 2 juin 2020, le commissaire Michel Vandewalle a communiqué quelques statistiques intéressantes sur le travail de la police en cette période particulière.

 

Dès le 12 mars, le gouvernement fédéral avait déjà pris une série de disposition restrictives dans les domaines des loisirs, de l'enseignement, du sport et de la culture. Les bars et les commerces (hors magasins d'alimentation et hors supermarchés) ont dû fermer leurs portes.

Confinement, basculement

Le 17 mars, le Conseil national de sécurité décide du confinement du royaume et de ses citoyens à partir du lendemain à midi. La vie des Belges et des entreprises bascule, les rues sont spectaculairement vides. Des sanctions non seulement administratives mais aussi pénales sont prévues pour les individus qui ne respectent pas les mesures fédérales.

C'est dans ce cadre que la police a exercé sa mission de contrôle et de prévention. A Waterloo, la police locale a dressé à ce jour 900 procès-verbaux "Covid" : 600 P.-V. judiciaires et 300 sanctions administratives communales (SAC). Le dernier week-end de mai, 21 P.-V. "Covid" ont encore été établis.

Michel Vandewalle-Commisaire 864310124.jpg"Certains récidivistes sont déjà passés devant le tribunal et ont été sévèrement condamnés", affirme le commissaire waterlootois Michel Vandewalle.

Exemples d'infraction

En aparté, celui-ci confiait quelques types d'infraction : un jeune couple pris dans une voiture et dont le jeune homme ne connaissait même pas l'adresse de la jeune femme. Il y a aussi le cas de ce Waterlootois qui, pour fêter son anniversaire, a réuni une dizaine d'amis dans son jardin, certains provenant de Liège ou de Marche-en Famenne.

Comportements inadmissibles de la part d'individus inciviques qui se croient tout permis. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel