La boulangerie-pâtisserie "Les Douceurs du Ravel" ferme ses portes à Waterloo !

Ouverte au début de l'année, le magasin situé à Joli-Bois se voit contraint d'arrêter son activité, entre autres à cause de la pandémie du coronavirus

Les Douceurs du Ravel est en fait la première et seule succursale de la boulangerie du même nom ouverte il y a plusieurs années à Bousval (commune de Genappe).

Les Douceurs du Ravel avait pris possession de l'espace abandonné par la boulangerie Thirion et la débâcle "particulière" de sa maison-mère Maison Thirion.

Après avoir investi dans la rénovation du lieu, le nouveau locataire était relativement satisfait des chiffres des premiers mois d'exploitation à Waterloo, d'autant qu'il fallait complètement refaire la clientèle.

Douceurs 88336008_2612685402348156_4046397296399613952_n.jpg

Le Covid-19

Puis est arrivée la crise du coronavirus et son lot de mesures de sécurité qui ont confiné les clients, devenus craintifs, chez eux. Cela et quelques autres soucis ont mis à mal la rentabilité du commerce.

Douceurs 83217258_2578206189129411_2357192165030887424_n.jpg

Fermeture le 30 juin

C'est donc à regret que le patron boulanger des Douceurs du Ravel a pris la décision de fermer son magasin à Waterloo le mardi 30 juin prochain. En attendant, la boulangerie-pâtisserie reste ouverte les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 7h à 14h et le dimanche de 7h à 13h.

Douceurs 102678745_593517174899506_3750858403368393920_n.jpg

On appréciait leurs pains qui avaient la particularité d'être tous préparés au levain. Aider le commerce indépendant avec le droit passerelle, des primes et des suppression de taxes, c'est une chose. Acheter directement dans un petit commerce indépendant et local, c'est mieux et plus valorisant pour l'acheteur comme pour le vendeur.

Jusqu'au 30 juin 2020, continuez donc à faire vos achats de délicieux pains, viennoiseries, pâtisseries et quiches aux Douceurs du Ravel sur la place de Joli-Bois au sud de Waterloo. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

6 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Entreprendre - Immobilier, SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • Merde , quel dommage !
    Je viens de mont st Jean face au collège C Mercier pour le pain délicieusement authentique.
    De plus,les couques à la crème généreuses sont une tuerie;
    que dire des fabuleuses couques suisses géantes et autres tortillons ?
    Par dessus le marché, les vendeuses sont expérimentées et sympathiques avec le client !
    Je vais vous regretter, croyez-moi !
    Sidney

  • J' y suis passé hier , j' étais toute contente de voir une nouvelle pâtisserie .Je suis malheureuse qu' elle va fermer ses portes. Ce n' est pas le premier établissement qui doit fermer. Ca me fend le coeur. Je souhaite à ces commerçants de bien s' en remettre. Quels catastrophes partout depuis le déconfinement.

  • N'ayant plus de voiture depuis 4 mois je n'étais pas au courant de cette boulangerie qui est donc la première victime du covid 19 dans notre commune
    C'est affligeant quand on sait que ces boulangeries comme d'autres indépendants on t une variété de pains et viennoiseries de qualité qu'il est difficile de retrouver dans les grandes surfaces où le pain arrive surgelé et fabriqué à la chaîne

  • Pour les déçus, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Sur la chaussée de Bxl, à 200m de là, se trouve Perlin Pain Pain qui fait aussi des tourtes au levain et de délicieuses viennoiseries.

  • avec le confinement, on a repris la fabrication maison … :-)

  • Je viens d'apprendre que la boulangerie va devoir fermer ses portes. Nous en sommes vraiment tristes car nous étions si heureux d'avoir une excellente boulangerie avec de bons pains au levain. Sans parler de vos financiers : une tuerie que nous achetons tous les deux jours. J'espère de tout coeur que vous pourrez sortir la tête de l'eau. Nous allons beaucoup vous regretter. Merci à tous.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel