Coronavirus : nouveaux cas suspects dans les écoles communales de Waterloo !

Depuis le déconfinement des écoles, des cas suspects ou confirmés de coronavirus, certes limités, font leur apparition

A Waterloo, après une fausse alerte le 12 juin dans l'école communale de Mont-Saint-Jean (voir articles ici et ), plusieurs nouveaux cas suspects ont été annoncés dans les écoles communales de Waterloo.

Ce vendredi, il y a d'abord eu ce courrier commun du service enseignement de la commune et des directrices des écoles communales du Chenois et de Mont-Saint-Jean aux professeurs, éducateurs et personnel. On y apprend qu'il y a deux cas suspects dans un école et un cas suspects dans l'autre école.

Corona écoles MSJ et ChenoisCapture.JPG

C'est pourquoi toutes les classes maternelles des deux écoles ainsi que les garderies de ces classes maternelles seront fermées ce lundi 22 juin 2020. Cette mesure pourrait être prolongée en fonction des résultats des tests effectués sur les trois personnes en question.

Les autorités communales attentives

Dans un communiqué de presse envoyé en fin d'après-midi, la commune de Waterloo annonce que les trois personnes suspectées d'être infectées au coronavirus ont été mises en quarantaine et que les parents d'élèves concernés ont reçu un e-mail à ce sujet.

"La procédure établie par les autorités compétentes est scrupuleusement suivie. La situation est suivie attentivement par les responsables de la commune et toutes les dispositions nécessaires seront prises en fonction des résultats du test, attendus pour ce lundi 22 juin au plus tard. Au stade actuel, les parents n'ont rien d'autre à faire que de surveiller l'apparition éventuelle de symptômes et, le cas échéant, de prendre contact sans tarder avec un médecin", lit-on dans le communiqué communal. 

La commune de Waterloo ne communiquera aucun renseignement couvert par le secret médical. Si nécessaire, elle transmettra davantage d'informations à ce sujet dès que possible.

Ceci dit, après le communiqué de la commune, nous avons reçu la confirmation qu'en plus des trois cas suspects précités, deux cas suspects supplémentaires ont été détectés, dont une institutrice, dans les écoles communales. Ces deux personnes seront testées ce samedi.

Une situation pas facile pour les enseignants

Une source proche des écoles communales de Waterloo nous confie : "Les résultats des tests ne seront sans doute connus que mardi prochain. Vu les conditions de la reprise scolaire il y a une quinzaine de jours, certaines institutrices ont réellement peur et se disent que c'est reparti." Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

2 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Je ne suis guère étonné de cette situation après les dernières statistiques de sciensano
    En effet pour la dernière semaine 355 communes n'ont enregistré aucun cas et 124 un seul cas
    Pour le Brabant Wallon c'est notre commune la plus touchée avec 6 cas
    En voyant le nombre de voitures qui roulent c'est comme avant alors que le virus circule toujours
    Dès lors si Waterloo veut se retrouver avec de meilleurs chiffres pout les contaminations je pense que même si les déplacements sont autorisés il faut continuer à se poser la question si je dois absolument faire une course ou la regrouper plus tard
    Quand à Woo-info il devrait faire un rappel pour cette petite minorité de notre population qui ne respecte pas les consignes

  • Tout à fait d'accord avec vous. Et je rajouterais que cela démontre un peu plus le caractère prétentieux et égoïste de beaucoup de waterlootois qui se croient au-dessus de la mêlée car leur commune est dite huppée. On pense bien plus à se montrer et à s'amuser qu'à la sécurité et à la santé. Même son de cloche pour Lasne à la différence que les infrastructures ressemblantes sont moindre et la propagation dès lors inférieure.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel