Coronavirus : les maternelles de l'école du Chenois fermées jusqu'à la fin de la semaine !

Si la section maternelle de l'école communale de Mont-Saint-Jean a pu rouvrir ce mardi, celle de l'école communale du Chenois restera fermée jusqu'à la fin de la semaine

Depuis quelques jours, les deux écoles communales de Waterloo doivent faire face à plusieurs cas de personnes suspectées d'être atteintes de coronavirus (voir article ici). Il n'y a pas que ces deux établissements scolaires puisqu'on parle aussi de cas suspects dans l'école Saint-François d'Assise.

Dans l'école communale du Chenois, la situation se se développe de la manière suivante : les deux cas de vendredi passé se sont révélés négatifs mais sept nouveaux cas suspects parmi les élèves et les professeurs de maternelle ont présenté des symptômes grippaux le week-end dernier.

Deux tests négatifs ont été communiqués lundi soir. Il restait donc cinq cas suspects en attente de test : trois de ceux-ci font partie du personnel encadrant et sont couverts par un certificat médical jusqu'à la fin de la semaine.

Quatre cas suspects parmi le personnel encadrant

Aujourd'hui mardi, en fin de journée, en plus d'un(e) élève de maternelle, une institutrice s'est ajoutée aux trois cas suspects précités parmi le personnel encadrant.

Dans ces conditions d'encadrement, il est donc compliqué et même impossible de maintenir la section maternelle de l'école communale du Chenois ouverte. Les classes de maternelle seront donc fermées jusque vendredi prochain.

Réunions, évaluations, décisions

Brian Grillmaier DSC_0540.jpg"On est conscient des difficultés que cette fermeture cause aux parents, reconnaît l'échevin de l'enseignement de Waterloo, Brian Grillmaier. Chaque jour, on passe des heures en réunion avec le service enseignement de la commune, les directrices d'école, le conseil en prévention et les instances communales. On évalue la situation et on prend les décisions en essayant d’être le plus juste possible en tenant comte de tous les aspects." Tanguy de Ghellinck, blogueur sudinfo Waterloo

3 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Je ne comprends pas, en principe les enfants, contrairement aux adultes, ne sont pas porteur de ce virus, ni susceptibles de le transmettre... Heureusement du reste, imaginez un quart de seconde que ce fut l'inverse... Ce serait beaucoup plus grave, avec notre population vieillissante et un déficit de natalité !

  • C'est votre commentaire que je ne comprends pas : j'ai toujours lu que les enfants peuvent être porteurs du virus mais n'en deviennent pas malades….
    On a dit qu'ils peuvent le transmettre puisqu'on devait tenir les personnes à risque à l'écart des enfants, merci aux personnes expertes de m'indiquer ce qu'il en est finalement !

  • En fait ce sont plutôt les enseignants qui devraient s'inquiéter puisqu'ils sont plus à risque que les enfants

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel