Waterloo : la chaussée Bara très bientôt rouverte dans les deux sens !

Par suite du chantier commencé fin octobre 2019, il est interdit d'emprunter un long tronçon de la chaussée Bara en direction de Braine-l'Alleud

La circulation automobile dans le sens est - ouest y est en effet interdite depuis de (trop) longs mois entre le rond-point du Macadam (carrefour chaussée Bara - chemin des Noces) et celui de la Souveraine (carrefour chaussée Bara - boulevard de la Cense - rue de l'Infante).

Les travaux consistaient à remplacer l'actuelle piste cyclable par une voie cyclo-piétonne en site propre, à achever l'égouttage et à remblayer le fossé existant, tout cela du côté des maisons (voir article ici).

Bara 200 Capture.JPG

Plusieurs mois de retard

La fin du chantier était planifiée pour le printemps de cette année ; or, nous sommes à la fin de l'été. Certes, la crise du coronavirus n'a pas facilité le travail des ouvriers de l'entreprise en charge des travaux mais il semble qu'il y avait d'autres causes.

Toujours est-il que l'échevin de la mobilité Cédric Tumelaire et le commissaire de police Michel Vandewalle ont fait des pieds et des mains pour accélérer la réouverture totale de la chaussée Bara, a-t-on appris au cours du conseil communal du 28 août.

Grosse pression

"Le coronavirus n'explique pas tout. On a donc mis une énorme pression pour que la chaussée soit rouverte le plus rapidement possible dans les deux sens ! a affirmé le commissaire. Ce sera le cas ce mercredi 9 septembre."

Cette réouverture totale au trafic vers Waterloo et vers Braine-l'Alleud sera toutefois concomitante aux travaux de construction de la piste cyclo-piétonne et d'égouttage qui ne sont toujours pas achevés.

Répondant aux questions des conseillers communaux après sa présentation du plan zonal de sécurité 2020-2025, ce dernier a par ailleurs indiqué qu'en un an, la police locale de Waterloo avait établi environ 2500 sanctions communales pour mauvais stationnement et environ 1800 à 2000 P.-V. pour excès de vitesse. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

2 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • J’esperais enfin voir Chemin des Noces délesté de toute cette circulation de transit et de déviation insensé mais malheureusement cela ne diminue pas. Beaucoup d’automobilistes se sont habitués à la déviation, Il faudra vraiment revoir cette rue dans son entièreté. Trafic dense, vitesse et pollution sonore sont devenue la norme. ça dérape. .

  • Tout-à-fait d'accord avec vous : trafic de plus en plus dense , aucun respect des priorités de droite et encore moins de la limitation de vitesse - je n'y ai jamais vu le moindre contrôle de police....

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel