Nouveau et original : des bonshommes Playmobil customisés en personnages célèbres !

Ce samedi 19 septembre, un magasin qui sort de l'ordinaire ouvre dans le Passage Wellington à Waterloo

Ågé de 48 ans et citoyen de Saint-Hubert, Cédric Evrard a une formation de journaliste photoreporter. Il y a cinq ans, sa passion le pousse à franchir le Rubicon : il décide de vivre son rêve en vrai et devient custom designer. En clair, il pratique la conception personnalisée d'objets bien particuliers.

Passionné par les jouets et les univers Playmobil et Lego, il personnalise avec talent, et souvent la nuit, les petits bonshommes de ces deux marques grâce à diverses techniques : impression 3D, moulage, sculpture, peinture.

Des pièces uniques

"En fait, je crée des pièces uniques et introuvables dans le commerce", assure Cédric Evrard. Mon challenge consiste à trouver et à combiner les meilleures techniques pour réaliser ces figurines élaborées."

Playmobil thumbnail_IMG_0772.jpg

Présent dans des galeries commerciales aux quatre coins de la Belgique et pendant des événement belges et internationaux, Cédric Evrard accentue sa visibilité en ouvrant depuis quelques mois des magasins éphémères à Ostende pendant les deux mois des grandes vacances ou au marché de Noël de Bruxelles (ridiculement et inadéquatement baptisé Plaisirs d'hiver).

Playmobil thumbnail_IMG_9538.jpg

Succès des figurines napoléoniennes

Waterloo sera donc le prochain lieu de la galerie de vente éphémère Les petits mondes d’Ivy-Rose qui accueillera ses clients dans l'ancienne boutique Be-Style au centre du Passage Wellington à partir du samedi 19 septembre 2020. "Waterloo a une position centrale en Belgique. C’est bien Playmobil thumbnail_IMG_9928.jpgsûr aussi un site historique réputé et, comme mes customs napoléoniens remportent un franc succès, c’était l’occasion rêvée", justifie le custom designer.

En plus de figurines customisées dont des nouveautés, bon nombre d'articles Playmobil et Lego seront proposés à la pièce à prix raisonnable, notamment pour les plus jeunes. Cédric Evrard : "Il s'agit d'une démarche écologique et économique unique en Belgique puisque le client achète uniquement ce qu'il souhaite, sans accessoires superflus et sans cartons plastiques."

Des boîtes rares

On trouvera aussi des boîtes d'articles importées des États-Unis, de Grèce ou d'Espagne, introuvables en Belgique, ainsi que des cadres dédicacés et signés par des artistes. Des arrivages hebdomadaires de boîtes et de figurines provenant d'ensembles nouveaux et anciens sont aussi prévus.

On connaît Cédric depuis quelques années, l'ayant rencontré par hasard aux Bastogne Barracks pour les commémorations de la bataille des Ardennes, au marché de Noël de Bruxelles et dans son magasin éphémère à Ostende.

Playmobil thumbnail_IMG_9586.jpgPlaymobil 117736524_226203728784628_3850634712981731757_n.jpg

Pour les collectionneurs ou les simples amateurs, jeunes et moins jeunes, de ce type d'objets, il faut bien avouer qu'il est difficile de résister à l'acquisition de ces figurines Playmobil customisées qui appartiennent à des domaines aussi divers que l'histoire (militaire), la bande dessinée, le cinéma, la musique, etc.

Personnellement, on a craqué pour Napoléon (à cheval et sacré empereur), Wellington, le général américain George Patton, de très réussis parachutistes des célèbres 101e et 82e Airborne Divisions,Tintin, Lucky Luke entre autres.

Concours pour les 100 premiers clients

Ceci encore : pour son ouverture samedi prochain, la galerie de vente Les petits mondes d’Ivy-Rose organise un concours : les 100 premiers clients ayant acheté pour minimum 50 euros pourront participer à un concours doté de prix intéressants et non négligeables : un Playmobil géant de 150 cm, un tableau de Richard Unglik dédicacé et un bon cadeau d’une valeur de 200 euros.

Voilà donc un magasin original qu'il convient de voir et dont les objets, customisés ou pas, devraient séduire, sans perdre de vue qu'il ne restera ouvert que quelques mois. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Culture et histoire, Entreprendre - Immobilier, Loisirs et temps libre, SCOOP ! Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel