Le nouveau rond-point de Mont-Saint-Jean à Waterloo enfin terminé !

Le long chantier du nouveau giratoire sur la chaussée de Charleroi au sud de Waterloo sera achevé ce lundi 7 décembre 2020

Les travaux avaient pour but l'aménagement d'un rond-point au carrefour formé par la sortie n° 25 Genappe du ring R0 et la N5 devant la ferme historique de Mont-Saint-Jean.

Depuis la mi-2018, plusieurs articles ont été publié ici sur ce projet : article 1, article 2 et article 3. Pour diverses raisons évoquées dans un des articles cités ci-avant, le chantier a pris du retard puisqu'il devait être fini en été puis en octobre 2019.

MSJ fin 2 Capture.JPG

Plusieurs buts

Les travaux ont permis d’aménager un tourne-à-gauche sécurisé depuis le ring R0 vers Waterloo, d’intégrer un cheminement piéton entre la N5 et le parking du site du Lion et de renouveler l’étanchéité du pont de la N5 qui surplombe le ring.

MSJ fin 4.JPGMSJ fin 3.JPG

Débuté le 27 août 2018, le chantier représente un budget d’environ 1 725 000 euros HTVA financé par la Sofico et a été réalisé en collaboration avec le Service public de Wallonie. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel