- Page 2

  • Semaine photographiquement chargée pour le correspondant du Blog Sudinfo de Waterloo

    La fin de la semaine du 10 au 16 octobre 2011 fut en effet riche en activités pour tous les goûts à Waterloo

    Voyez plutôt tous les reportages-photos qui ont été réalisés :

    • Jeudi 13 octobre 2011 : nocturne du musée Wellington assortie de la poursuite de la lecture intégrale des Misérables de Victor Hugo. Les photos sont ici ou à droite dans la rubrique Photos albums.
    • Vendredi 14 octobre 2011 : vernissage de l'exposition Lumière à l'étain de l'ingénieur sculpteur Geneviève Vastrade à l'art (in)novateur chez le syndic d'immeubles Couet & Associés. Les photos sont ici ou à droite dans la rubrique Photos albums.
    • Samedi 15 octobre 2011 : organisé par le Rotary Club de Genval à St. John's International School, ravissant récital de 2 artistes brabançonnes wallonnes dont on reparlera certainement : la pianiste Eliane Reyes et la violoniste Camille Babut du Marès. Les images sont ici ou à droite dans la rubrique Photos albums.
    • Dimanche 16 octobre 2011Diable d'homme !, pièce drôle et joliment emmenée par la troupe du Théâtre du Chenoisà la salle Notre-Dame. Les prochaines représentations auront lieu les 22/10/2011 à l'hôtel de ville de Wavre, 30/10/2011 à la salle Saint-Rémy à Baulers, 11/02/2012 au palais de Plume à Ittre et 12/02/2012 à la basilique de Koekelberg.  La totalité des photos est ici ou à droite dans la rubrique Photos albums.

    Bonne vision !

    Vos commentaires sont bien sûr attendus juste en-dessous de cette ligne.

    0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Evénements Imprimer
  • Il pactise avec le diable pour obtenir le Goncourt

    Un écrivain gagne-petit  raconte le quotidien d'une agence d'interim plaçant des secrétaires peu accortes. Un beau jour...

     DSC09216.JPG

     Rêvant de recevoir le prix Goncourt, l'écrivaillon voit son quotidien troublé par une apparition inattendue : le diable en personne. Celui-ci lui suggère de damner les cinq femmes de son roman en échange de la récompense tant convoitée. Mais solidarité féminine oblige, les cinq femmes ne se laissent pas si facilement mener en bateau.

    Lire la suite

    6 commentaires Catégories : Culture et histoire Imprimer
  • Elle a 20 ans !

    Depuis 1991, la Fureur de Lire met la lecture à l'honneur pendant 5 jours dans la Fédération Wallonie-Bruxelles 

    9722a2f6d8.jpg

    Cette opération a pour objectif de promouvoir la lecture et de faire connaître les auteurs francophones de notre pays (si, si, il existe encore...).  Des dizaines de bibliothèques et de librairies francophones organisent 300 activités du 12 au 16 octobre 2011 : lectures, conférences, rencontres avec des auteurs, ateliers, ....

     1.jpg13.jpg

    On procèdera aussi au lancement de Samarcande, le nouveau portail des bibliothèques publiques qui permet aux passionnés de commander un des 2 millions (!) de titres disponibles, de le retirer dans la bibliothèque de leur choix et de donner leur avis. 

    SAM_0551.JPG

     A l'occasion de l'anniversaire de la Fureur, la bibliothèque communale de Waterloo a prévu le 15 octobre 2011 une animation pour enfants de 3 à 7 ans. Les bibiliothécaires souhaitent en effet faire (re)découvrir les livres pour enfants parus en 1991. Petits et grands sont invités à une plaisante séance de lecture.

    Informations pratiques

    Animation pour les 3-7 ans à la bibliothèque
    communale de Waterloo
    15 octobre 2011 à 10h30
    Rue François Libert 44 à 1410 Waterloo
    Entrée libre. Inscription souhaitée : 02 354 40 98
    La Fureur de lire
    http://www.fureurdelire.cfwb.be/
    Samarcande
    http://www.samarcande-bibliotheques.be/
     
    0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Evénements Imprimer
  • N'étain pas la lumière !

    Ingénieur industriel dans une entreprise à Wavre, Geneviève Vastrade consacre son temps libre à "modeler" la pierre, le bois et l'étain 

     DSC09007.JPG

    Geneviève Vastrade entourée de ses 2 filles

     

    Elle a commencé par sculpter la pierre bleue, puis à brûler le bois. Exposant depuis 1994, elle a notamment réalisé la stèle en souvenir des victimes de l'explosion de gaz de Ghislenghien en 2004. Sortie du noviciat artistique, elle n'en reste pas moins innovatrice.

    D'ailleurs, aujourd'hui, Geneviève Vastrade ajoute une nouvelle matière à sa palette : l'étain provenant de vieux tuyaux d'orgues qu'elle découpe, aplatis ou fond en y associant la pierre. Cette technique inédite engendre des oeuvres où la brutalité des matériaux est magnifiée par l'imaginaire qui s'en dégage. 

    parcours-mars-2011-019.jpg 

    Organisée par le syndic d'immeubles Couet et Associés, son exposition Lumière à l'étain sera visible les 15 et 16 octobre 2011 à Waterloo.

    Toutes les photos du vernissage en cliquant ici ou à droite dans la rubrique Photos albums.

    Informations pratiques
    Exposition Lumière à l'étain de Geneviève Vastrade
    Lieu : chaussée de Tervueren 147 à 1410 Waterloo
    Vernissage : 14 octobre 2011 à 18h
    Visite : 15 et 16 octobre 2011 de 14 à 18 h

     

    0 commentaire Catégories : Culture et histoire Imprimer
  • Utile et agréable

    Du roman policier au livre de jeunesse en passant par l'ouvrage sur l'art à moins de 5 euros !

    federation-internationale-de-la-croix-rouge-4159691jbfla.jpg

     Mais aussi des livres de poche, des éditions rares, des essais historiques, des classiques de la littérature, des histoires à dormir debout ou à mourir de peur, bref tout, tout, tout, vous trouverez tout pour faire votre bonheur parmi les 600 exemplaires mis en vente. Allier générosité et culture, c'est la bonne idée de la Croix-Rouge de Waterloo qui organise prochainement sa brocante de livres.

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer
  • Jolie balade musicale le 15 octobre 2011 en compagnie de Stravinsky, Beethoven, Ysaÿe et Frank

    Affichant déjà une riche expérience, deux talentueuses musiciennes proposent un concert à la St. John’s School qui ravira les oreilles les plus exercées

     p[1]a.jpgeliane-reyes-zm3zau.jpg

    Voyez plutôt : âgée de 25 ans, Camille Babut du Marès a commencé le violon à 4 ans. Après 6 ans passés à l’Académie d’Anvers, elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles. Durant son cursus, elle reçoit l'enseignement de professeurs réputés comme Horigome et Belkin.

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Culture et histoire Imprimer
  • La princesse phéacienne rouvre les portes de son palais durable

    Réouverture solennelle de la piscine communale Nausicaa après de lourds et nécessaires travaux de rénovation

     DSC08901.JPG

     Dans L'Odyssée de Homère, Nausicaa est une princesse qui appartient au peuple mi-humain, mi-divin des Phéaciens. De la race des Géants, les Phéaciens sont des marins qui auraient habité l'île de Corcyre, l'actuelle Corfou. Homère raconte que Nausicaa aurait pris soin d'Ulysse "au corps tout gâté" après le naufrage de son navire.

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Sport Imprimer
  • La politique communale analysée

    Fil conducteur grosso modo respecté Logo officiel La Capitale.jpg

     Lors de sa déclaration de politique générale, la commune de Waterloo avait émis certains souhaits tels que renforcer la sécurité et continuer de collaborer de manière active avec le service des sports. Ceux-ci ont été réalisés, d'autres moins.

    A un an des élections communales, retrouvez l'analyse complète de la politique et des réalisations du "gouvernement" communal de Waterloo dans La Capitale Brabant wallon de ce samedi 8 octobre 2011.

    Le Blog Sudinfo de Waterloo

    Petit rappel : le Blog Sudinfo de Waterloo que vous lisez dépend du Groupe Sudpresse (La Capitale Brabant wallon, La Meuse, La Province, Nord Eclair, ...). Celui-ci est le pôle régional du Groupe Rossel qui édite entre autres Le Soir, Le Soir Magazine, L'Echo ou encore les journaux gratuits Vlan et Metro.

    Le Groupe Rossel est aussi présent dans l'audiovisuel via ses participations dans RTL-TVi, Bel RTL et Radio Contact.

    0 commentaire Catégories : Politique Imprimer