- Page 3

  • Goûtons l'art de vivre belge

    Une excellente et gustative idée de Call International

    Ce dimanche à partir de 13h00 au Waterloo Office Park, drève Richelle à Waterloo. TdG

    420499_177195962396925_100003195661796_263917_572338205_n.jpg

    0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Evénements Imprimer
  • Bal des Rhétos, ambiance de oufs au b-club !

    Des centaines de jeunes en dernière année d'humanités ont convergé vendredi soir vers le b-club pour le Bal des Rhétos de Waterloo et des environs

    DSC_0228.JPG

    C'était la 7è édition consécutive de cette soirée qui rassemble chaque année de plus en plus de rhétoriciens. Ils étaient 400 hier soir dans l'incoutournable b-club de Marc Susini, soit 3 fois plus qu'en 2006. L'événement a pris une telle ampleur qu'il mobilise maintenant 3 échevins (Enseignement, classes moyennes et jeunesse) et leur assistante pour en faire une méga fête réussie.

    DSC_0280.JPG

    Lire la suite

    6 commentaires Catégories : Loisirs et temps libre, Politique Imprimer
  • Ouf ! Laurent et Elisa ont retrouvé le chemin de l'école

    Début mars, la ravissante statue Le chemin de l'école de l'artiste Michal avait disparu

    DSC00462.JPG

    Les ouvriers communaux avaient été contraints de procéder au descellement de l'oeuvre car elle était en position instable. Mercredi passé, ceux-ci, accompagné du sculpteur Michel Neuwels, dit Michal, ont replacé la statue dans la rue piétonnière du Couvent, en face du glacier Calao.

    "Cette fois, affirme Michal, nous avons solidement fixé la statue sur son socle en pierre bleue. Elle ne risque plus de bouger. Laurent et sa petite soeur Elisa, mes petits cousins, vont enfin pouvoir retourner à l'école."

    Tout est bien qui finit bien. La promenade sculpturale du centre de Waterloo est à nouveau complète. On n'attend plus que l'installation de nouvelles sculptures dans d'autres quartiers de Waterloo.... TdG

    0 commentaire Catégories : Culture et histoire Imprimer
  • Les agriculteurs locaux et l'implacable commerce mondial

    Exclus des rouages du commerce mondial, des petits agriculteurs meurent de faim. Aberrant paradoxe ! 

    rubon186-084a9.jpg

    Dans le cadre de la campagne de l’ONG Entraide et Fraternité sur le thème de l’agriculture paysanne et du commerce international, le reportage Du maïs pour tous sera projeté à propos de la situation très précaire des petits paysans au Guatemala et au Nicaragua. Le film sera suivi par le témoignage d’un des partenaires nicaraguayens d’Entraide et Fraternité.

    Celui-ci épaule les paysans locaux  pour faire survivre une agriculture paysanne et humaine face à une agriculture industrielle tournée vers les exportations. Un temps de questions-réponses suivra. La soirée se terminera par la présentation du GAC (Groupe d’Achats Communs) de Waterloo et d’un drink... équitable bien sûr.

    Informations pratiques

    Film Du maïs pour tous

    Vendredi 16 mars 2012 à 20h00

    Eglise Saint-Paul

    Drève des Chasseurs 14

    Entrée gratuite 

    0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer
  • SCOOP ! UN WATERLOOTOIS A L'AFFICHE DU FILM CLOCLO !

    Promis à un beau succès, le film Cloclo est sorti sur les grands écrans belges mercredi

    cloclo_affiche.jpg

    Contrairement à Podium avec Benoît Poelvoorde, il s'agit ici d'un biopic (biographical motion true picture) sur Claude François, une oeuvre de fiction n'éclipsant aucune des facettes du personnage : la machine à tubes, l'homme d'affaires, le travailleur maniaque et colérique, le père absent, ....

     

    Lire la suite

    1 commentaire Catégories : SCOOP !, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer
  • Accident de car en Suisse - Waterloo se joint au deuil des familles

    Waterloo témoigne sa solidarité envers les familles des victimes de l'accident de car survenu à Sierre

    sans-titre.jpeg

    La commune de Waterloo tient à s'associer au deuil des familles touchées par le tragique accident de car survenu ce mardi en Suisse. Dès l'annonce du drame, les drapeaux devant la maison communale ont été mis en berne. Un registre de condoléances a été ouvert dans le hall d'accueil de celle-ci. Les Waterlootois qui le souhaitent peuvent y exprimer leur sympathie et leur soutien aux personnes atteintes par cette terrible épreuve.

    0 commentaire Catégories : Evénements, Politique Imprimer
  • En ce sombre jour d'hiver, pleurons, pensons, recueillons-nous, prions...

     

    1663123186.jpg

    Sur fond du Lacrimosa du Requiem de Mozart...

    ... laissons couler nos larmes, elles traduisent notre profonde émotion. Accompagnons par nos pensées ou nos prières le passage des 28 victimes de l'accident de car de ce jour. Soutenons tant que nous pouvons les rescapés qui luttent pour la vie. Partageons la peine des familles touchées par la perte d'un être aimé. Joignons-nous à leur deuil.

     

    0 commentaire Catégories : Evénements Imprimer
  • Le contrôle technique à Waterloo ? Fini !

    Depuis plus de 20 ans, les Waterlootois s'étaient habitués à conduire leur véhicule au centre de contrôle technique situé dans leur commune

    Contrôle technique Waterlooa.jpg

    Contrôle technique AncStation.jpgLors du conseil communal peu fourni du 5 mars a été évoquée la question du déménagement du centre de contrôle technique situé entre le centre de Waterloo et le quartier de Joli-Bois vers Nivelles. Ce centre est un des 2 derniers de Wallonie à ne pas se trouver dans une zone d'activités.

    Lire la suite

    1 commentaire Catégories : Politique Imprimer