- Page 3

  • Festival du film historique de Waterloo : un jury officiel de choix !

    Du 15 au 18 octobre, les projecteurs seront dans et sur Waterloo pour la 3e édition du Festival international du film historique "Au film du temps"

    Affiche Capture.JPG

    Les films et documentaires programmés apparaissent comme particulièrement intéressants cette année, avec un accent (involontaire) sur la 2e guerre mondiale. Attendue avec un vif intérêt et révélée en dernière minute, la composition du jury officiel constitue un des moments-phares du festival : quelles stars vont vivre à Waterloo pendant quatre jours ?

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer
  • Contalyre veut inculquer la rage de lire !

    Créée en 1992 à Waterloo par Régine Barat, une enseignante française dynamique et passionnée, l'ASBL Contalyre veut réveiller le goût de lire chez l'enfant 

    Contalyre Capture.JPG

    Cette année, Contalyre participe à l'opération La Fureur de lire de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec une exposition, une conférence interactive et des ateliers pour toutes les générations.

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Loisirs et temps libre Imprimer
  • Une chambre noire dont on sort illuminé ! (3 x 2 places à gagner)

    On a eu la chance de voir en primeur la Boîte à images qui se posera à Waterloo du 8 au 18 octobre 

    DSC_8367.JPG

    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le spectacle (annoncé ici) est emballant. Au travers de l'histoire joliment racontée, projetée et animée du cinémascope, il emmène le spectateur dans son propre passé. Nostalgie, quand tu nous tiens !

    Lire la suite

    0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer
  • Coeur de ville de Waterloo : pourquoi Mieux Vivre à Waterloo s'est-il abstenu ?

    Le deuxième point de l'ordre du jour du Conseil communal du 28 septembre portait sur la proposition d'un PRU pour la nouvelle place communale au centre de Waterloo

    Coeur de ville 119031914_2.jpg

    Pour rappel, le périmètre de remembrement urbain (PRU) est un outil d’urbanisme qui a pour objectif de faciliter les opérations de requalification et de développement de fonctions urbaines au sein d’un tissu urbain existant en écartant les contraintes urbanistiques antérieures.

    Lire la suite

    8 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Politique Imprimer