Loisirs et temps libre
-
Joyeux Noël aux lecteurs du blog Sudinfo Waterloo !
Un très joyeux Noël à tous les lecteurs du blog Sudinfo Waterloo !Et particulièrement à tous ceux qui, comme nous, ont ... -
Malgré le coronavirus, le WaHFF 2020 fut un vrai et intéressant festival ! (+ trailers)
La huitième édition du Waterloo Historical Film Festival s'est achevée dimanche soir avec la proclamation du palmarès
Masqué comme les spectateurs et les jurés, l'animateur de RTL-TVI Thomas de Bergeyck a présenté avec justesse et professionnalisme la soirée de gala qui clôturait les quatre jours du festival.
-
| EXCLU | WaHFF 2020 : les membres du jury officiel sont connus !
En dépit du coronavirus, les organisateurs du Waterloo Historical Film Festival ont tenu à organiser l'édition 2020
Ils ont eu raison car la pandémie ne peut avoir la peau de l'ensemble des activités culturelles et de délassement. Comme le directeur de l'événement Alban de Fraipont, l'échevin waterlootois de la culture Yves Vander Cruysen, le propriétaire des Cinés Wellington Patrick Piret et le nouveau président waterlootois du collège provincial Tanguy Stuckens l'ont annoncé, cette édition sera loin d'être riquiqui : une quarantaine de films intéressants et d'événements sont programmés entre le jeudi 15 et le dimanche 18 octobre 2020.
-
Osez franchir la porte béante d'un espace plus vivant que jamais : c'est sa fête !
Dans la nuit du 26 au 27 septembre 1830, les troupes d'occupation hollandaises sont chassées de Bruxelles
C'est l'issue victorieuse du siège mené pendant quatre jours par 6000 Bruxellois et Wallons face à 14 000 soldats hollandais retranchés dans le parc de Bruxelles. Le 27 septembre a été choisi pour la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles en vue de rappeler les liens entre les deux Régions.
-
Le coronavirus n'aura pas eu la peau du WaHFF 2020 !
"L’histoire ne s’arrête jamais, le cinéma non plus", tel est le slogan joliment trouvé par l'équipe d'organisation du WaHFF 2020
Au vu du nombre d'activités culturelles et divertissantes, dont le 7e art, qui ont malheureusement sombré un peu partout, on pouvait craindre le pire pour la huitième édition du Waterloo Historical Film Festival.
-
Nouveau et original : des bonshommes Playmobil customisés en personnages célèbres !
Ce samedi 19 septembre, un magasin qui sort de l'ordinaire ouvre dans le Passage Wellington à Waterloo
Ågé de 48 ans et citoyen de Saint-Hubert, Cédric Evrard a une formation de journaliste photoreporter. Il y a cinq ans, sa passion le pousse à franchir le Rubicon : il décide de vivre son rêve en vrai et devient custom designer. En clair, il pratique la conception personnalisée d'objets bien particuliers.
-
Expo hier et aujourd'hui : les six fermes et l'auberge marquantes de la bataille de 1815 !
Hélas trop méconnu par nombre de Waterlootois, le musée communal propose pourtant des expositions intéressantes et éclairantes
Son conservateur René Laurent, archivistes retraité des Archives générales du Royaume, n'y est évidemment pas étranger. Sa ligne de conduite se résume en quatre verbes : proposer, rechercher, valider et co-organiser, ce qui donne toute leur valeur aux expositions du musée communal de Waterloo.
-
Coronavirus : les Waterlootois ont-ils utilisé les chèques communaux dans les commerces et restaurants ?
A l'instar d'un certain nombre de communes, Waterloo a décidé de soutenir les petits commerces et les établissements horeca locaux
Ces opérations #RestezChezNous et #RestoChezNous font partie du plan de relance économique de Waterloo concocté par les autorités communales et dont le budget global s'élève à 650 000 euros.